C’est ce qu’on appelle une véritable entrée de repas de Pâques !


 Préparation : 10 min | Difficulté : Très facile

Ingrédients: 12 gros œufs COQUY | 100 g de mayonnaise | 1,5 cuillère à soupe de moutarde | 1/4 de cuillère à soupe d’ail en poudre | 1 pincée de sel | 6 olives noires dénoyautées | 1carotte pelée et coupée en fines rondelles


1. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Plongez-y ensuite délicatement vos œufs COQUY et laissez cuire pendant 10 min. Pour stopper leur cuisson, placez-les directement dans un saladier d’eau très froide. Écalez vos œuf !
2. Avec un couteau, découpez une couche très fine à la base de l’œuf. Ça permettra d’avoir une surface plate pour que vos œufs tiennent droits dans l’assiette. Coupez le haut des œufs à environ deux tiers.
3. Pressez doucement la base de l’œuf pour décoller le jaune du blanc. Faites sortir les jaunes en appuyant doucement. Ils devraient se détacher facilement. Gardez les couvercles avec leurs bases.
4. Dans un bol, mélangez les 12 jaunes d’œufs et écrasez-les. Ajoutez la mayonnaise, la moutarde, l’ail et le sel. 7. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse. Pour faciliter votre utilisation, transférez le mélange dans une poche à douille.
5. Remplissez vos blancs d’œufs avec la mixture obtenue. Remettez le couvercle des œufs sur leur base et appuyez légèrement pour qu’il adhère à la base.
6. Pour faire les yeux, utilisez une paille pour faire des petits ronds d’olive. réalisez 24 ronds. placez des ronds de manière à créer les yeux de vos poussins.
7. Pour faire les becs, coupez la carotte en fines rondelles puis coupez chaque rondelle en six parts.

Et voilà vos œufs sont désormais transformés en poussin ! Une belle entrée de Pâques !
 

Voir d’autres recettes

Crédit photo : https://www.comment-economiser.fr/recette-oeufs-de-paques-facile-pas-chere-en-poussin.html