Un véritable dessert de Pâques, double gourmandise !


Pour 4 personnes | Préparation : 30 min | Difficulté : Facile

Ingrédients: 4 gros œufs en chocolat | 33cl de crème liquide | 2 feuilles de gélatine alimentaire | 1 pincée de sucre | Du coulis de mangue


Préparation des œufs en chocolat :
1. Chauffer le bout d’un couteau pointu et découper le haut des œufs en chocolat. Astuce: commencer à découper haut, il sera toujours temps de descendre pour agrandir l’ouverture. Lisser les défauts avec un papier absorbant.
Préparation de la panna cotta:
2. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Lorsqu’elles sont bien ramollies, les essorer et les mettre dans une casserole avec 10 cl de crème liquide. Il faut bien faire fondre la gélatine sans faire bouillir la crème.
3. Lorsque le mélange est bien homogène, verser le reste de la crème dans ce mix et mélanger bien. Il est nécessaire de vérifier la température de votre préparation. Astuce: juger la chaleur avec votre doigt, le mélange est à bonne température si vous ne percevez pas de chaleur.
4. Verser la panna cotta dans les œufs, en prenant soin de ne pas en mettre sur les bords. Aidez-vous d’une poche à douille ou d’un ustensile avec un bec verseur.
5. Laisser reposer 3h minimum au réfrigérateur pour que la panna cotta se fige.
6. Avant de servir, ajouter une pointe de coulis de mangue sur le haut de votre panna cotta !

Pour varier les gourmandises, vous pouvez aussi opter pour un coulis d’abricot ou de fruit de la passion !

Voir d’autres recettes

Recette de Gourmandises: https://www.gourmandiseries.fr/

Crédit photo :