#2 ENGAGEMENT COQUY

Un aliment optimisé pour des œufs de qualité 

Coquy travaille avec la coopérative Terre Comtoise pour la fabrication de l'aliment 100% avec des céréales de la région  et sans antibiotique !

"L'aliment est un élément crucial dans la production d’œufs de qualité, 
car tout ce que mange une poule se retrouve dans ses œufs" - G. Bourgon  

Coquy travaille en étroite collaboration avec la coopérative Terre Comtoise qui fabrique l'aliment de ses poules et  permet un contrôle total de la composition de celui-ci. Les meuniers  travaillent au quotidien pour assurer une alimentation optimale aux poules  et  veillent quotidiennement au bien-manger des poules Coquy

Les céréales sont rigoureusement sélectionnées par l'entreprise  et approvisionnées ensuite au moulin de Dannemarie-sur-Crète (25). Après la réception des céréales, les meuniers s'activent à la composition de l'aliment ; elles sont assorties et transformées au moulin. Lorsque l'aliment est prêt, celui-ci est envoyé dans les poulaillers Coquy et chez les éleveurs partenaires.

La composition de l'aliment est régulée en fonction de l'âge et du poids des poules. Une poule n'a pas besoin des mêmes apports nutritionnels toute sa vie, en régulant la composition de l'aliment, Coquy  et Terre Comtoise optimisent l'alimentation et donc la qualité de ses œufs.

Parce que tout ce que mange une poule se retrouve dans ses œufs, Coquy a bannit les antibiotiques. Coquy utilise des huiles essentielles pour prévenir les risques de maladies chez ses poules.

En bon acteur Franc-Comtois, Coquy exige dans son cahier des charges avec son fournisseur un  aliment avec des céréales 100% régionales et du soja de pays issu de la filière Extrusel

 

 

blé_coquy