#5 ENGAGEMENT COQUY

Une lutte quotidienne contre le gaspillage

Depuis plus de 10 ans, Coquy lutte contre le gaspillage alimentaire

Nous conditionnons nos œufs sur commande de nos clients ! Georges Bourgon - PDG

Coquy produit à la demande de ses clients. Les commandes clients sont quotidiennement suivies et la production est faite en fonction de celles-ci. Cette production en flux tendus permet une production 100% anti-gaspillage.

Mais Coquy va encore plus loin dans sa lutte contre le gaspillage...

Lors du conditionnement des œufs du jour, les œufs déclarés inaptes à la vente en magasin sont mis à l'écart dès le début de la chaîne. Ils sont ensuite cassés, pasteurisés et sont envoyés chez Agrodoubs, entreprise filiale de Coquy, qui les utilise dans des préparations pour desserts. En 2017, plus de 100 tonnes d’œufs provenant de chez Coquy ont été utilisées dans la production de l'entreprise Agrodoubs.

De plus, les œufs repris en magasin par les Messieurs Coquy suivant la politique fraicheur Coquy, reviennent sur Flagey (25) avant leur Date Limite de Consommation. Une bonne partie de ces œufs sont alors donnés à la banque alimentaire. En 2017, Coquy a donné plus de 450 000 œufs à la banque alimentaire du Doubs, ce qui correspond à une consommation annuelle de 2 073 personnes.

(Chiffres 2017 - CNPO : consommation de 217 œufs / personne / an).

 

 

 

coquy-cuisine-anti-gaspillage