Notre histoire

Une filière régionale pour un développement durable

L’art de faire de bons œufs ! Située à Flagey, dans le village natal du peintre Courbet, au cœur de la Franche-Comté, l’entreprise maîtrise toute la chaîne de la filière avicole, depuis l’élevage des poules jusqu’à la livraison des points de vente. Des débuts très prometteurs !L'histoire commence avec Albert et Marguerite Bourgon qui ont fondé la maison COQUY en 1956 pour offrir aux consommateurs francs-comtois un œuf régional. Précurseurs, ils ont aussi été les premiers à indiquer la date de ponte : un procédé astucieux toujours très apprécié de nos consommateurs !

Aujourd’hui : L’entreprise, restée familiale, est dirigée par la 2e génération avec Georges Bourgon et compte une quarantaine de collaborateurs. La maison COQUY, fervent défenseur du bien être animal est aujourd'hui précurseur en élevant uniquement des poules 100% libérées. L'alimentation des poules essentielle pour garantir un oeuf de grande qualité, est fabriqué sur place à la ferme avec des céréales 100% régionales et garanties sans antibiotiques.

Notre implication

Une RSE au service de la performance globale de l'entreprise

Depuis 2014 la maison COQUY s'est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Le développement durable est un engagement de longue date de l’entreprise, inscrit dans l’ADN familial de père en fils et dans les valeurs prônées par la gouvernance. Aujourd’hui sa traduction en engagements RSE impose une responsabilité, tant individuelle que collective, qui prend en compte les conséquences globales de l’activité, que cela soit sur un plan économique, social et environnemental. Notre ambition est d'être le leader régional de l'œuf, le plus compétitif et le plus durable.

Nos engagements RSE