L'association

L'association "Nos Enfants D'ailleurs" est née de la rencontre de parents d’enfants atteints par l’autisme. Elle a vu le jour en février 2011.

Depuis octobre 2015, grâce aux fonds récoltés, l’association œuvre pour que les familles reçoivent une guidance éducative à domicile. 14 jeunes enfants avec Troubles du spectre autistique ( TSA) bénéficient de l’intervention de psychologues formées et expérimentées aux approches comportementales (ABA).
Cet accompagnement est possible grâce à l’aide financière que l’association apporte aux familles.

En Décembre 2016, COQUY a versé un chèque de 14 000 euros à l’association. Cette somme a financé plus de 500 heures d’accompagnement éducatif à domicile pour 10 enfants autistes et leur famille.

L’ABA est une approche éducative basée sur les lois universelles du comportement humain.
Elle part du principe que tout comportement suivi d’une conséquence positive va se développer alors qu’à l’inverse si la conséquence nulle ou négative, le comportement va progressivement disparaitre.
Cette approche prend en compte les particularités de fonctionnement des enfants avec TSA notamment en termes de motivation, de communication et de compréhension de leur environnement. Elle permet de les aider à progresser dans les

domaines où ils sont particulièrement en difficultés.
Sensible aux démarches de cette association, l’entreprise COQUY a décidé de renouveler son engagement à ses côtés. Du 2 Avril au 28 Avril 2018, 0.20€ seront reversés à l’association pour chaque boîte d’œufs COQUY achetée en magasin.

 

COQUY - Un engagement du cœur

 

" J’ai eu l’occasion de rencontrer le président de l’association « Nos enfants d’ailleurs » et j’ai pris connaissance des activités de cette dernière et de l’ampleur de l’accompagnement nécessaire auprès des enfants et des familles touchés par l’autisme. Je soutiens « nos enfants d’ailleurs » car les fonds récoltés sont directement utilisés pour financer l’intervention de professionnels formés aux approches comportementales (ABA ) et pour la formation des familles afin d’avoir une continuité d’accompagnement indispensable au maintien des progrès des enfants. En tant qu’acteur économique régional, je soutiens cette association franc comtoise qui œuvre pour le mieux vivre des enfants autistes ".
Georges Bourgon, PDG

 

Si vous aussi vous souhaitez comme COQUY soutenir l'association "Nos Enfants D'ailleurs", rendez-vous sur : www.nosenfantsdailleurs.fr