Des familles témoignent chez COQUY

L’entreprise COQUY été sensibilisée à plusieurs reprises à l’Autisme, notamment par l’association « Nos enfants d’ailleurs ».

Cette association bisontine offre aux enfants une méthode d’accompagnement éducatif comportemental peu développée en France (approche comportementale ABA). Elle est basée sur la mesure des progrès accomplis individuellement par chaque enfant. Ces progrès ont pour but de favoriser l’intégration des enfants atteints d’autisme dans notre société.

Dans le cadre du soutient apporté à cette association, Georges Bourgon, Président de l’entreprise PEB-COQUY, a convié ses collaborateurs à une présentation de l’association.

COQUY - Nos Enfants D'ailleurs

3 familles qui bénéficient du dispositif d’accompagnement mis en place par cette association étaient présentes à ce rendez-vous. Elles ont pu retracer avec une très forte émotion leurs difficultés au quotidien d’élever un enfant autiste et l’importance de l’accompagnement des professionnels chaque semaine à leur domicile.

La société Clavière et la Coopérative des Monts de Joux étaient également présentes à cette soirée. La prochaine opération de soutient par les trois sociétés se déroulera du 26 février au 28 avril. Plus de 180 000 produits porteront une pastille bleue.

Sur chaque produit vendu, COQUY, Clavière et Les Monts de Joux reverseront 0,20 cts à notre association. Une chaîne de solidarité exceptionnelle !

Pour rappel, cette association a pu financer intégralement plus de 600 heures d’interventions éducatives et comportementales au domicile des familles et sur certains lieux de vie des enfants. Cette action a pu voir le jour notamment grâce au soutien de ces entreprises.

Retrouvez  l’article sur cette présentation

En savoir plus sur Nos Enfants D’ailleurs